LA MARQUE

Hiboocha propose une gamme de produits artisanaux, bios, entièrement faits main, en laine ou en tissu pour éveiller les sens de l’enfant et créer un univers sensible et poétique.

La marque Hiboocha est née de l’amour mère-fils. Après avoir travaillé en tant que chargée de communication et relations publiques pour des clubs parisiens, Pascale Comte décide de se consacrer entièrement à son fils. Eliot 4 ans et demi a en effet été diagnostiqué autiste et a besoin de soins et d’une attention particulière. Il rejette tous les doudous et peluches qu’ils lui sont offerts : les formes et les textures ne lui conviennent pas. Il a pris l’habitude de jouer avec les chaussettes sortant du sèche-linge : Pascale a l’idée de s’en servir pour lui confectionner un doudou. Il l’adopte et le surnomme « hibou-chat ». La marque « Hiboocha » est née.

Au début, les doudous pour Eliot ont été réalisés à partir de chaussettes, mais Pascale s’est vite retrouvée limitée par les couleurs et les formes : elle décide donc d’en confectionner en tissu, puis, en laine.

Les Hiboocha sont réalisés dans des tissus lavables en surface, le rembourrage est en ouate 100% coton biologique, la laine est sélectionnée rigoureusement.

Qu’ils soient en laine ou en tissu, les Hiboocha sont conçus pour tous les âges et conviennent aussi bien aux petits garçons qu’aux petites filles. Des baleines, des nuages, des chats, des sardines, des monstres, des éléphants, des hippocampes : les formes et les textures varient au fil des collections et des idées de la jeune créatrice. On aimera ses couleurs pastels ou flashy et ses tissus liberty.

Pascale redouble de créativité pour sa nouvelle collection dont les prix sont aussi doux que ses Hiboocha !

Contact : hiboocha@gmail.com